19 nov. 2017

► C H R O N I Q U E N°1 ; Emmett Llewelyn et la Révélation des Enchanteurs d'Angeline Sirba


Titre Emmett Llewelyn et la Révélation des Enchanteurs
Auteur ► Angeline Sirba
Edition ► Autoédité
Date de publication ► 1er Août 2017
Nombre de pages ► 670
Langue ►Français
Avis ► 4.5/5 - C O U P  D E  ♥ -



"- Qui es-tu, demanda t-elle doucement. - Je ne sais pas, Lana."





A  K I N D  O F  M A G I C 
Parce que l'essence même de ce livre, c'est la magie. Plonger dans le monde des Enchanteurs, c'est se perdre dans un univers entier et s'imaginer y être aussi. Qui n'a jamais rêvé d'avoir des pouvoirs ? Ou de voler ? Ou d'avoir une licorne ? Ou que le ménage se fasse tout seul ? Ici, tout est possible (enfin presque tout). Cette aventure, c'est un véritable voyage dans l'inconnu et au fil des pages, on en découvre encore et encore, jusqu'à cruellement regretter que ce ne soit qu'irréel.
Angeline Sirba nous invite dans son univers, à mi-chemin entre Harry Potter, Alice au Pays des Merveille et Le Monde d'Oz... Et pourtant, ce monde ci à son quelque chose à lui, qui fait à la fois penser aux plus grands classiques littéraire traitant de magie, tout en apportant sa patte unique, qui n'essaie de copier sur personne et qui nous émerveille. 

E N T R E  A M O U R  E T  D E S T I N E E 
Le personne principal, Emmett (oui, le même que dans le titre huhu), est un étudiant de Troisième année populaire, champion de boxe, chouchouté par la fac et pourvu d'une belle bande de potes. Alors au début on pourrait se dire "encore un sportif qui s'la pète, trop cliché" alors que PAS DU TOUT, bien au contraire. Il est effectivement un peu coureur de ses dames, mais ne joue pas de son charme pour séduire (d'ailleurs il a pas de copine... enfin pas tout de suite.) Seulement voilà, un jour au self, il bouscule une jeune femme, Lana (à qui ça n'est pas déjà arrivé ?) et là MAGIE, il se passe quelque chose d'inexplicable. Tous deux sont troublés... La fille avec de la sauce sur sa chemise, c'est Lana, une élève de Première année assez discrète et bonne élève, qui sort avec un type plutôt imbuvable nommé Dean. Et, quand elle aussi pourrait être le cliché de la petite fille fragile et sans défence, naïve et cucu, elle ne l'est pas non plus ! AMEN. Et rien que pour cette raison mais petits, ce livre est DÉJÀ bon. 
Alors évidemment, cette rencontre brusque et hasardeuse entre nos deux personnages principaux ne va pas en rester là... et c'est à partir de cet instant que tout va changer dans la vie de ces deux jeunes gens, de leurs amis et de leurs familles. 

R I E N  N ' E S T  H A S A R D, R I E N  N ' E S T  C O I N C I D E N C E
Une autre point positif de ce livre, c'est l'alternance de moments 'calmes' et de péripéties. Les moments posés ne m'ont absolument pas dérangée dans la mesure où ils étaient ponctués d'action. Il n'y a pas genre 200 pages sans rien puis 50 pages d'intense action ; c'est très bien dosé, le fil de l'histoire est tenu, les informations arrivent au fur et à mesure sans nous noyer et on nous laisse le temps de les assimiler. 
Un mini, minuscule bémol (qui a fait perdre les 0.5 étoiles à la note finale) réside dans le fait que parfois le suspens était trop poussé pour moi. D'accord, le suspens c'est trop cool, mais parfois on nous parle d'un élément qu'on a envie de découvrir et on est prêt et on sent que ça vient eeeeet... en fait non, il arrive plus tard. Je suis d'accord que du coup ça fait durer le plaisir mais par moment j'étais vraiment frustrée. A part ce détail (qui ne regarde que moi hein, j'suis frustrée de nature, pardonnez moi), je ne peux qu'admirer le talent d'Angeline pour raconter les histoires et les dérouler ! Il y a des choses qu'on devine, et d'autres qu'on ne soupçonne pas du tout, et c'est ce que j'ai aimé aussi dans ma lecture ; pouvoir faire des découvertes en même temps que les personnages, et me creuser la tête pour essayer de trouver toute seule, puis pleurer devant mon fail /sbaff/  Notamment concernant la fin. 
LA FIN. Digne des fins qui nous font autant hurler d’impatience que de surprise. Il. faut. absolument. la. suite. 

E N  Q U E L Q U E S  M O T S
Une merveilleuse découverte et une plongée dans un univers hors du commun. Des personnages travaillés, loin des clichés, évolutifs et attachants. Une aventure menée avec brio pour une fin qui met l'eau à la bouche pour la suite !

L E S  P L U S
Angeline Sirba est pleine de ressources. Emmett Llewelyn est son premier bébé et elle a tenu à le soigner avec une attention toute particulière ! Ainsi, en plus du livre, vous pouvez RÉELLEMENT voyager dans le monde des Enchanteurs grâce au site interactif qui se consulte en parallèle. 
Au programme, la découverte du Grinforks Times, le journal des Enchanteurs, des news, des infos sur l'univers, et vous pouvez même discuter avec les personnages, si c'est pas beau ça ! Tout est là : https://www.emmettllewelyn.com/ 

L'ouvrage d'Angeline est dors et déjà disponible sur ce même site, en version reliée dédicacée si vous le souhaitez, ou sur Amazon en version broché ou e-book ! Je l'ai moi-même découvert pendant le MoisdesIndés organisé par Amazon et l'ai lu sur Kindle, mais pour sûr il finira dans ma bibliothèque parce que c'est un véritable bijou et un coup de coeur ♥

Je le recommande à tous les amoureux de fantastique et de magie ! Foncez découvrir le premier tome d'une saga qui promet d'être tout simplement démente !

P L A Y L I S T  ♪ ♫

► KATY PERRY ; Unconditionnaly
► QUEEN ; Kind of Magic
► SLEEPING AT LAST ; Chasing Cars (Snow Patrol cover)
► RUELLE ; Fire in by bones
KALEO ; Automobile